750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
25 septembre 2010

Muffins pépites de chocolat et amande

Ces petits gâteaux se mangent sans fin et sont relativement simple à faire, chacune ayant une recette ou une touche perso , je découvre toujours de nouvelles saveurs !

DSC03411

Cuisson 20 min à 220°

- 150 g de poudre d'amande
- 150 g de cassonade
- 50 g de farine
- 1c. à café de levure chimique
- 4 blancs d'oeufs
- 175 g de beurre fondu
- 1c. à café d'extrait de vanille
- 150 g de myrtilles ( je n'en avait pas sous la main et je ne pouvais pas aller en acheter, alors j'ai remplacé par des pépites de chocolats )

Préchauffez votre four à 220 °.
Garnissez de caissettes en papier les alvéoles d'un moule à muffins ou farinez-les. Mélangez la poudre d'amande, la cassonade, la farine et le beurre. Ajoutez les blancs d'oeufs, l'extrait de vanille et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Remplissez les alvéoles du moule à muffins de la préparation, puis ajoutez les myrtilles ( ou les pépites de chocolat ). Enfournez les muffins pour 15 minutes, puis laissez les reposez 5 minutes dans le four éteint avant de les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent

Petite touche perso, je sépare la pâte en deux saladier et je rajoute dans un des deux saladier de la cannelle



DSC03412







Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, avec un petit café...
S
Miam ils ont l'air tout bons!!
R
Je t'ai taguée ma belle ! viens voir !!!<br /> Mille bisous : fais suivre si tu peux !
L
Génial pour le goûter !!!<br /> Bon courage et bon rétablissement pour l'opération de l'autre pied !!!
T
une jolie gourmandise pour accompagner le café !
Publicité