750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
13 octobre 2010

Le piège de Piège ...

A la recherche depuis plusieurs jours sur vos blogs d'une chocomandise à me faire fondre sous la dent je suis tombée hier soir sur Le Parfait de Jean-François Piège chez ma copinaute Magloo !!

Des que je l'ai vu, j'ai su qu'il serait pour moi hihihi, voici donc Mon parfait by Jean-François Piège, by Magloo !!!!!


DSC03473

Cuisson : 10 minutes à 180°

- 125 g de chocolat noir à pâtissier
- 125 g de beurre 1/2 sel
- 3 oeufs entiers
- 75 g de sucre en poudre
- 80 g de farine fluide

DSC03470

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Concasser le chocolat directement dans un saladier où vous ajouter par la suite les autres ingrédients. Faire fondre le chocolat avec 80 g de beurre en morceaux que vous prélevez sur les 125 g nécessaires à la recette, 90 secondes à 800W au micro-ondes.
Lisser à la spatule souple en ajoutant le restant de beurre froid et coupé en morceaux.

Ajouter dans le chocolat fondu, les 3 oeufs, le sucre et la farine.
Bien mélanger la préparation au fouet manuel mais sans non plus trop le travailler.
Vous devez obtenir une pâte homogène mais d'aspect gluant.


Beurrer et fariner les ramequins et et verser la pâte jusqu'aux 2/3 de la hauteur

Faire cuire de 10 à 13 minutes à four chaud.
Les "parfaits" sont cuits lorsqu'ils sont juste pris sur les bords et que le centre est encore bien brillant.

*J.F. Piège conseille seulement de les cuire 9 mins, je les ai mis 10mins pour ma part et c'était pil poil. Il n'aurait pas fallu plus !

DSC03474

 

le_parfait




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi, ton titre est bien marrant!<br /> Je peux te dire qu'ils donnent envie ces pièges!
L
Ils ont vraiment l'air délicieux! Je me laisserai bien tenter!
C
quel dessert fabuleux !! succès assuré
V
tout simplement une tuerie chocolatée !
D
Oulala ca a l'air top !
Publicité