750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
15 octobre 2010

Oeuf cocotte sur sa poêlée de lardons et oignons

Les œufs cocotte pour l'entrée, j'ai découvert ça il ya 2 mois et je me rend compte jour après jour que tout le monde connait déjà !! '-__-
Ca n'empêche que c'est vraiment délicieux, moi j'adore; je vous propose donc ce soir une version avec lardons et oignons 

Cuisson 15 mins à 160° au bain-marie

Pour 2 oeufs cocotte
- 2 oeufs
- 45g de lardons
- 5 à 10g de beurre ( selon la gourmandise :) )
- 1 oignon ( rouge ou jaune au choix les deux sont bons )
- 1 grosse cui. a soupe de crème fraîche
- sel, poivre du moulin


DSC03493


Pelez l'oignon et émincez le.
Chauffez le beurre dans une petite poêle, puis faites-y dorer les lardons et l'oignon émincé .
Faites revenir les deux ensemble environ 5 minutes, le temps que les oignons soit dorés et les lardons juste cuits.
Repartissez la crème fraîche dans deux ramequins au fond.
Versez la poêlée oignon lardon par-dessus et cassez un oeuf.
Déposez les ramequins dans un plat avec un fond d'eau et mettez cuire au bain-marie au four préchauffé a 160° pendant environ 15 minutes ( à surveiller  pour que le jaune rste coulant -en fonction de son four bien sur !! -)



DSC03494





Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les oeufs cocottes, c'est rapide à faire et c'est délicieux !!! Ta version me plait beaucoup !!!<br /> Bises !!!
S
hummm c trop bon sa ma poule
S
Désolé.... je connais/ j'en fait souvent en repas du soir!! Ma dernière adore avec du roquefort!!!<br /> Bises Sylvie
A
C'est super appétissant !!<br /> Je découvre ton blog avec bcp de plaisir.<br /> A très bientôt !!
A
C'est super appétissant !!<br /> Je découvre ton blog avec bcp de plaisir.<br /> A très bientôt !!
Publicité