750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
23 octobre 2010

Mia bella pizza

Hier soir, j'ai enfin tester la pizza  maison !!! Depuis le temps que je voulais en manger une !! Je vous propose donc ma recette de pâte de à pizza , quand à la garniture qui serait celle de la " Romaine " je l'ai piquée à ma copinaute Angélique avec sa super photo de pizza qui m'a donné trop envie =))

Pour la pâte à pizza ( j'ai fait deux pizza d'environ 30 cm de diamètre )
- 240 g de farine
-12 g de levure de boulanger
-2 cui à soupe d'huile d'olive
- sucre
- sel

DSC03532

Pour la garniture
-4 tranches de jambon cuit
-2 boules de mozzarella
-50g de gruyère râpé
-5 cuil. à soupe de coulis de tomate




Emietter la levure dans un bol, ajoutez une pincée de sucre et diluer avec 3 cui à soupe d'eau tiède.
Laisser reposer 15 minutes.

Mélanger la farine et 3 pincées de sel dans un saladier.
Faire un puits et versez la levure.
Mélanger en versant progressivement l'huile et environ 15 cl d'eau tiède.
Ajouter  un peu d'eau ou de farine si nécessaire.
Quand la pâte forme une boule, la pétrir environ 8 minutes.

Poser la pâte dans un saladier ou sur une plaque, la couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1h dans un endroit tiède, elle doit doubler de volume.
Dégazer la pâte et l'étendre avec la paume de la main ou au rouleau.


Garniture ( piquée chez Angélique )

Étalez le coulis de tomate.
Disposez le gruyère râpé dans le fond ( on me dit toujours que c'est en dernier mais moi je laime comme ça hihi ), éparpillez le jambon , et ensuite des fines tranches de mozzarella. Et pour ma part une petite touche d'origan pour le final =)

[ Pour la cuisson je pense vraiment que c'est en fonction de votre four et de vos différentes cuisson, l'idéal étant bien sur un four a pizza!!
J'ai mis la pâte 10 minutes à précuire à 180° ( four préchauffé ), puis 15 minutes avec la garniture.]


DSC03531

DSC03535



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voudrais m'y mettre aussi ! j'ai déjà fait des pizzas mais la pâte
M
Superbe, en effet, je dirai même, à croquer!!!!
A
Elle est superbe ta pizza romaine et elle me donne trés envie, j'adore !!! Merci pour le petit clin d'oeil, gros bisous !!!<br /> Bon dimanche !!!
M
Coucou !!! Elle est vraiment superbe cette pizza !!! Elle est très réussie pour une première !!! Bravo !!! Plein de bisous !!! et bon dimanche !!!
S
ho quelle est belle!! vous avez du vous régaler!<br /> la prochaine fois je fais comme toi la pâte en 2 temps! Merci pour le tuyau!<br /> Bises Sylvie
Publicité