750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
27 octobre 2010

Bogues au miel et leur coeur fondants à la châtaigne

Il y a quelques temps de ça, j'ai déposer ma participation au concours " L'automne dans vos assiettes " , organisé par Cécilia avec son blog Brèves de cuisine .
  Voici donc ma recette pour y participer, je me suis inspirée d'un moelleux de chez Mathilde, modifié à mon goût =)

Il s'agit de Bogues au miel et leur cœur fondant à la châtaigne, soit des petits moelleux revisités à la farine de châtaignes au coeur de crème de marron =)


Pour 6 à 8 moelleux

- 120g de farine de châtaigne
- 130g de farine blanche
- 200 ml de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 40g de beurre
- 1 oeuf
- 4 cui à soupe de miel
- 1 pincée de sel
- de la crème de marron

MOELLEUX_CHATAIGNES_4


    Préchauffer le four à 180°C.  

 

    Verser dans un grand saladier les farines, la levure et le sel puis     mélanger.  

 

    Dans un autre récipient, verser le lait, le miel et le beurre.  

 

Passer le tout au micro - onde jusqu'à obtention d'un mélange homogène et mélangez le bien avant de l'incorporer au saladier levure/farines.
     

 

    Incorporer ce mélanger dans le saladier et     mélanger  jusqu'à ce que la farine soit incorporée, puis rajouter un oeuf.  

 

    Déposer 2 cuillères à soupe de pâte dans des moules à muffins     (beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone), ajouter environ 2 cui à café de crème de marron par moule et recouvrir du reste de pâte.  

 

    Enfourner pour 15 à 20 minutes.

concours_automne

HORS CONCOURS

Petit bonus, j'ai quand même essayer avec du chocolat parce que j'aime trop ça mouhihihihi et j'ai bien fait ;)) c'est juste succulent !!!

MOELLEUX_CHATAIGNES



Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est extra cela donne trop envie ^^
C
ils sont beaux et sans doute trop bons !
S
Ho la la.....Ce dot être sper Bon!!! Merci pour cette jolie recette!<br /> Bises Sylvie
P
Hum, ils me tentent!!<br /> Je n'oublie pas ton tag...<br /> Bonne soirée
O
belle participation
Publicité