750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
28 octobre 2010

Tortillas aux herbes

La Tortilla est , à la base, une galette a la farine de mais courante dans la cuisine Mexicaine et d'Amérique centrale. Mais la Tortilla désigné aussi l'omelette espagnole, une omelette à base d'œufs et de pommes de terre absolument délicieuses et ce soir je vous propose une recette aux herbes, simple mais efficace

Pour 4 personnes
- 500g de pommes de terre$
- 1 bouquet d'herbes mélangées ( persil, estragon et ciboulette )
- 2 oignons ( ou 4 petits )
- 8 œufs
- 30 g de beurre
- 3 cui à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre


TORTILLAS

Eplucher les pommes de terres, les rincer, les éponger et les découper en petits dés.
Peler et hacher grossièrement les oignons.
Dans une grande poêle faites chauffer doucement le beurre et l'huile d'olive, ajouter les oignons et les dés de pomme de terre, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen environ 15 - 20 minutes en mélangeant souvent et en couvrant d'un couvercle.
Rincer les herbes, les ciseler.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter les herbes ciselées, saler, poivrer, puis verser le contenu dans la poêle sur les pommes de terre.
Lorsque='une face est cuite, faites glisser l'omelette sur une plaque ou un plat assez grand, et retourner la dans la poêle pour cuire l'autre côté.
Compter environ 7 minutes de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette, que j'ai choisi de réaliser pour le Jeu Interblogs. C'est un délice !
A
J'adore ça, c'est super bon !!!
N
J'adore.<br /> C'est tellement bon.<br /> Bon week-end et à bientôt.
N
Miam quel délice ma belle !!!<br /> Gros bisous
L
un régal! bisous
Publicité