750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
29 octobre 2010

Marguerites fondantes au coeur de chocolat blanc

Alors depuis le temps que je voulais tester cette idée de recette, je me suis lancée cet après- midi pour l'occasion d'une amie qui venais pour le goûter ( Sophie si tu passes par là !! ) =)

Je me suis inspirée d'une recette chez Anne Marie .

Pour 8 fondants
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 60g de farine
- 200g de beurre
- 200g de chocolat pâtissier à cuire
- 16 carreaux de chocolat blanc

FONDANT_CHOCO_BLANC

Préchauffer le four à 180°. Mélanger le sucre et l'oeuf dans un saladier.Faire blanchir puis ajouter la farine.Bien mélanger. Faire fondre dans une casserole le beurre et le chocolat, puis le verser dans le saladier et mélanger.

 

Verser la préparation dans vos moules ou ramequins beurrés et farinés ( ou huilés même en silicone je met une touche d'huile ).Ajouter 2 carreaux de chocolat blanc dans chaque ramequin au centre du fondant (on de doit pas voir les carreaux de chocolat dépasser) pour faire le coeur fondant.Faire cuire les fondants entre 8 et 12 minutes (selon votre four et selon la taille de vos contenants) à 180°. Bien surveiller la cuisson car ça se joue à la minute près ! Démouler délicatement.

DSC03620

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une gourmandise qui me tente bien pr mon dessert de ce soir<br /> bonne soiree<br /> LiLi
S
j'a-do-re !! et ce coulant hummmmmmmm !! très très gourmand, trop tentant
C
Coucou, je viens faire mon reperage pour le jeu interblog 11... tu as quelques recettes qui me tentent ! biz
C
hummmmm le coulant qui coule un régal!!!!!<br /> bonne soirée
D
humm c'est que du bonheur la je craque miamm,ils on super merci,bizz
Publicité