750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
31 octobre 2010

Tartiflette

Pour 4 personnes


- 1 fromage à tartiflette de 500g
- 6 grosses pommes de terres
- 200g de lardons
- 1 ou 2 oignons ( normalement 1 mais moi j'aime beaucoup le soignons j'en rajoute toujours par rapport a la recette initiale =) )
- beurre
- sel, poivre

DSC03626

 

Faites cuire vos pommes de terre à l'eau ( je rappel , on met les pommes de terre dans l'eau avant qu'elle bouillisse , donc on met les pommes de terre desuite dans la casserole, une fois que l'eau bout, on baisse un peu )
Les faire cuire environ 25 minutes.

Préchauffer le four à 210°
Couper et émincer les oignons.
Une fois les pommes de terre cuites, les couper en rondelles et les faire revenir dans une grande poêle avec les lardons et les oignons pendant environ 5 minutes.
Verser dans un plat à gratin allant au four les pommes de terre, les oignons et les lardons et recouvrir  du fromage.
[ Le fromage se coupe en deux dans le sens horizontal et on pose la croute sur les pommes de terre ( je me suis trompée hier j'ai fait l'inverse grrrr )

TARTIFLETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un régal ce plat j'en raffole c'est bien gras pour l'hiver mais qu'est ce que ca fait du bien :D !!
A
Un délice ce plat, j'en rafolle !!!
G
Un délice ce plat d'hiver!!
C
Moi aussi je le pose comme toi le fromage, comme ça il coule partout dans les pommes de terre... miam !
C
On adore à la maison c'est tellement bon !
Publicité