750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
3 novembre 2010

El Unico Chili Con Carne

Le Chil con carne est une sorte de ragoût épicé  originaire du Sud des États Unis. Il en existe de nombreuses variations dans lesquelles entrent divers ingrédients comme les tomates, les oignons, les haricots rouges, l'ail et le cumin : CEUX CI SONT LA BASES MESDAMES !! ( ET MESSIEURS =) )



Pour 4 personnes


- 500g de boeuf haché
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 800g de haricots rouges ( frais ou en boîte type d'aucy )
- 1 boîte de tomacoulis
- 2 cui à soupe d'huile d'arachide
- 30 g de beurre
- 1 pincée d'origan
- 1 pincée de piment en poudre
- 1 pincée de cumin en poudre
- 1/2 cui à café de paprika en poudre
- sel, poivre

Rincer les haricots et égouttez les.
Peler et hacher les oignons et l'ail.
Dans une sauteuse relativement grande, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen, faites y rissoler les oignons et l'ail et saupoudrer les différentes épices mélangées.


DSC03676

DSC03672



Ajouter la viande hachée, faites colorer rapidement, puis ajouter la pulpe de tomate.
Laisser mijoter cette sauce environ 5 minutes.
Ajouter les haricots, mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Recouvrer et laisser mijoter encore 5 minutes 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Divin, et bien cuisiné!
K
J'en fais un régulièrement moi aussi !<br /> C'est un plat complet et familial, bien apprécié de tous.<br /> <br /> Et bien je continue ma visite.....!!!!!!
M
j'adore cette recette que je n'ai pas faite depuis longtemps. Merci pour le rappel et c'est vrai que la simplicité est bien souvent un vrai délice.
K
j'aime bien le messieurs barré !^^<br /> Bises
C
ça a l'air délicieux !! merci pour cette recette.<br /> Bonne am<br /> Bisous
Publicité