750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
5 novembre 2010

Cordons bleus maison

J'ai testé ce soir les cordons bleus maison, un vrai délice mais alors surtout, je dis bien surtout, ne faites pas comme moi, faites attention aux quantités !! J'ai tendance à bien manger disons... et j'ai un peu trop rempli mes cordons bleus lol, la prochaine fois je ferais ce que DIT LA RECETTE !!! =D

Pour 4 personnes


- 4 fines escalope de dinde
- 2 tranches de jambon ( et pas 4 )
- 2 tranches de gouda ( et pas 4 )
- 2 oeufs
- 4 cui à soupe de farine
- 6 cui à soupe de chapelure
- 50g de beurre de cuisson ( beurre basique suffit )
- sel, poivre
- paprika


CORDON_BLEU

Aplatir les escalopes ( important pour le bon pliage de l'escalope) , les assaisonner de sel de poivre et de paprika.
Superposer sur chaque escalope une demi tranche de jambon et une demi tranche de gouda.
Rabattre les escalopes sur elles mêmes et fixer les bouts avec des piques en bois.
Battre les œufs ( très important aussi de bien les battre sinon la chapelure accroche moins ) .
Passer les escalopes d'abord dans la farine, puis les œufs, puis la chapelure.
A feu moyen , faire revenir les escalopes dans le beurre de cuisson fondu environ 5 minutes de chaque côté.


CORDONS_BLEU_3

Voilà pourquoi mon cordon bleu ressemble plus à une boule xDD

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On voi la morfal ;)
L
mhuuuuuuuuuuum ca fait longtemp ke je nen ai pas fait tu mas donner envie den refaire !!!!!
C
Les enfants en raffole comme j'en raffolais petite et encore maintenant ;o)
P
bien croustillants !!Pierre
M
Le fait-maison, ça a toujours du bon.. et même si ce n'est pas indentique à l'industriel ;)
Publicité