750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
27 novembre 2010

Gratin à la Mexicaine

Ce soir je vous propose un gratin de fusili à la Mexicaine, simple rapide efficace !


Pour 4 personnes


- 350g de Fusili
- 250g de haricots rouges
- 200g de mais
- 150g de lardons fumés OU 150g de bacon OU viande hachée
- 4 tomates
- 2 oignons
- 1 piment rouge
- 150g d'emmental râpé
- 3 cas d'huile d'olive

- 1 cas d'origan séché
- sel, poivre



PICT1980

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.
Monder et concasser les tomates.
Pelez et hachez l'oignon.
Épépinez et hachez le piment.
Faites revenir les lardons le piment et les oignons dans l'huile d'olive 8 minutes.
Ajoutez les tomates, les haricots rouges et le mais égouttés.
Salez et poivrez, laissez mijoter 5 minutes.
Mélangez cette préparation avec les pâtes égouttées et l'origan, versez le tout dans un plat à gratin, parsemer de fromage râpé ( moi j'ai fait un matelas de fromage râpé lol ).
Cuire 10 à 15 min au four préchauffé à 200°.


PICT1984

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un bon gratin qui plairait surement dans le Nid!!! Je note et dès que je suis de nouveau capable, je m'y mets... Bisous Jeroleen!
G
Ce gratin a l'air délicieux, il donne très envie !
K
j'aimerai faire ta recette mais je ne peux pas manger de haricots rouges. Par quoi les remplacer ? <br /> <br /> Kalinka
E
Une idée bien originale!
D
Une excellente recette pleine de saveurs pimentées!!!Superbe!!!Bisous!!!!
Publicité