750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
28 novembre 2010

Jeu concours Interblog n°11

Ca y'est c'est le grand jour du jeu interblog n°11
Je devais allait piocher chez HapiNess Factory , et c'est Céline qui à choisit chez moi !
Et voilou le résultat !


Pour 6 personnes
- 100 g de beurre (+ un peu pour le moule)
- 200 g de chocolat ( je n'ai pas pu résister au Pralin dans mon frigo :$ du coup j'ai fait moitié moitié 100g choco 100g Pralin !! )
- 4 œufs
- 200 g de sucre
- 125 g de crème de riz (ou de fécule de maïs)
- ( j'ai rajouté justeeee quelques noix de pécan je ne sais pas si on a le droit pour le concours :$$ excusez moi d'avance si ce n'est pas le cas ! :$ )

BROWNIE_2


Tout d'abord, préchauffez le four sur 170°c.

Cassez le chocolat en morceaux.
Faites le fondre au bain-marie ou au micro onde.
Ajoutez s'y le beurre.
Mélangez régulièrement jusqu'à ce que ce soit bien fondu.
Cassez les œufs en séparent les blancs des jaunes.
Ajoutez le sucre, les jaunes d'œufs au chocolat.
Versez la crème de riz en pluie.
Mélangez bien.
Battez les blancs d'œufs en neige. Incorporez-les délicatement à la pâte.
Beurrez votre moule à charnière et versez s'y la pâte... et hop au four pour environ 40 minutes!
Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau planté dans le gâteau.
Laissez le refroidir et démouler.

Je pense que le fait d'avoir mélanger les chocolat, ca me l'a rendu moins fondant mais super moelleux super bon j'adhère !!!


logo_j16

Publicité
Publicité
Commentaires
B
géniale l'idée du pralin ! miam
C
Bonne idée l'ajout du pralin! ça donne un bon petit gout!
P
Hmm miam très bon choix de recette! Ca donne envie!
C
Très sympa ce jeu.<br /> De jolies douceurs en vue<br /> Belle soirée
M
J'aime beaucoup cette idée moitié pralin / moitié chocolat.<br /> Bises
Publicité