750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
15 mars 2011

Encore un....Brownie aux noix

Pour 6 personnes

- 200g de chocolat noir riche en cacao - 130g de beurre - 3 oeufs - 120g de sucre - 80g de farine -100g de noix ( pas de noix de cajou comme chez Magloo parce que je n'en avait plus !! hihi )

IMAG0165

Faites fondre le beurre et le chocolat ( bain marie ou micro-ondes ). Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et incorporer la farine. Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène qui rubanne. Concasser les noix de cajou au pilon ou si vous n'en avez pas les écraser dans un sac congélation fermé et doublé avec le rouleau à pâtisserie. Les mélanger à la pâte.

Beurrer un moule carré de 20 x 20 cm et poser une feuille de papier sulfurisé dans le plat. Verser de la pâte presque jusqu'aux bords.

Faire cuire 25 à 30 mn à four chaud, le brownies sera cuit lorsqu'il sera gonflé et craquelé et qu'il aura une fine couche très fragile sur le dessus. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille . Déguster tiède !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la, le chocolat c'est mon péché mignon, j'en pique un morceau au passage il fait tellement envie !!
C
quel beau gateau!!!!magnifiquement tentant et gourmand!!!
C
Oh la la il a l'air délicieux !
K
... du brownie aux noix !!!!<br /> <br /> Et c'est bien lui qui fait aussi le bonheur des propriétaires des salles de gym ;)<br /> Mais c'est trop trop bon !!!!!!!! Je craque....<br /> <br /> Dis-moi ma belle... Quand tu mets ton lien, fais juste attention de mettre ta bonne adresse car je ne suis pas arrivée jusqu'à toi.<br /> Tu mets : http://ofourneauxdeleen@canalblog.com/<br /> alors que c'est : http://ofourneauxdeleen.canalblog.com/<br /> <br /> Pas d'arobase donc.<br /> Je te dis ça pour que les autres internautes ne se cassent pas le bout du nez sur la porte !!!!<br /> Et ce serait dommage qu'ils n'arrivent pas jusqu'à toi, vu le très beau blog que tu as.<br /> <br /> Je te fais des bisous et à très bientôt !!!!!<br /> Katoo.
D
Superbe et bien chocolaté!!J'adore!!!!Bisous!!!
Publicité