750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
21 novembre 2011

Pain Marguerite

C'est aujourd'hui que nous publions toutes la recette piochée chez la voisine dans la cadre du jeu interblog du site Un tour en cuisine. J'ai donc choisit de partager cette recette  chez mon binôme Oumrukia. Quand à moi c'est ma voisine Maïwenn et sa très belle cuisine qui viendra faire son choix chez moi .

Verdict : Très bon pain, limite brioché. Pas sec ni étouffant il s'est fait dévoré à ma tabla. Je le referais avec plaisir !

IMAG0738

Pour 1 marguerite :

- 250g de farine - 1/2 cac de sucre - 1/2 cas de sel - 5 cas d'huile d'arachide ou mélange " 4 huiles " - 2 jaunes d'oeufs - 1/2 cube de levure de boulanger  - sésame - lait

 

Bien mélanger la farine,  le sel, le sucre, la levure ( préalablement delayée dans quelques gouttes d'eau tiède ) et l'huile mélangé avec le jaune d'oeuf. Rajouter le lait pour ramasser le mélange en une boule de pâte souple légèrement collante a la main.

 Posez la boule dans un grand saladier  et couvrrez la d'un film alimentaire. Laisser doubler de volume. Dégazer ensuite la pâte  et  bien pétrir a la main pendant environ 10 miniutes, n'hésiter pas à rajouter un peu d'eau tiède si la pâte est un peu dure . Diviser la pâte en 6 boules et les abaisser avec la paume de la main d' une épaisseur de 5 mm . Huiler et fariner une plaque de four. Transférer les boules de pâte sur la plaque, en façonnant une marguerite .

 Couvrir et laisser doubler le volume une deuxième fois .

 Badigeonner la surface du jaune  d'œuf mélanger avec 2 cas de lait. Décorer avec les grain de sésames. Faites cuire au four préchauffer a 200°  pendant environ 20 ou jusqu' à ce que la surface soit bien dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment joli ce pain! Bravo!
A
comme il est beau ton pain ! ;-)
V
Très joli pain qui me plairait bien pour mon p'tit dèj gourmand! Bises et à bientôt.
P
J'aime beaucoup le pain, mais quand il est fait maison, c'est juste irrésistible!! Bises
L
c vrai q u il a l'air bon ce pain! bonne soirée
Publicité