750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
23 novembre 2011

Devil's food cake withe seven-minutes FROSTING

Une pure tuerie ...

 

IMAG0784

Pour 12 personnes

- 375g de farine - 1/2 cac de levure - 1/2 cac de bicarbonate de soude - 3/4cac de sel - 170g de beurre pommade - 300g de sucre roux - 3 oeufs - 255g chocolat - 300ml de lait fermenté - 180ml de lait - 1 gousse de vanille

Pour le glaçage

- 3 blancs d'oeufs - 3100g de sucre - 120ml d'eau 1 pincée de sel - 2cac de vanille


Séparer les blancs et les jaunes, filmer chaque récipient et les laisser pour les amener à température ambiante. Beurrer et fariner 3 moules identiques . Mélanger ensemble la farine, levure, sel, bicarbonate. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Battre à vitesse moyenne le beurre, jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux. Incorporer le sucre, et battre à nouveau 3 minutes. Fouetter les jaunes pendant 2 minutes puis incorporer au beurre, fouetter pour homogénéiser. Incorporer ensuite le chocolat fondu. Incorporer les ingrédients secs en 3 fois, en alternant avec le lait et la vanille. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer à la maryse. Verser la pâte divisée en 3 dans les moules, et cuire environ 20-25 minutes à 200°. Laisser les gâteaux refroidir sur une grille.

Faire le glaçage ===> Mettre tous les ingrédients (sauf la vanille ) dans un saladier, fouetter le mélange. Mettre le saladier au bain-marie, fouetter en continu (logiquement entre 6 et 8 minutes, mais si vous voyez que ca ne prend pas n'hésitez pas à continuer quelques minutes de plus ). Le fouet doit faire des marques dans le mélange, il doit bien se tenir. Retirer du bain-marie, incorporer la vanille, fouetter à nouveau pendant une minute. Glacer avec une spatule le tour du gâteau, puis le dessus.

IMAG0788

A la base le glaçage est à la noix de coco, autre belle version de ce superbe gateau que j'ai decouvert chez KIKI et qu'elle même à tirer de son livre More From Magnolia d' Allysa Torey. J'ai quand même modifier la version et réduit le sucre !

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai dessert de fête, par contre, difficile de lire cette recette... C'est la langue du père Noël ???
M
Il est chouette : un vrai diable puisqu'il est plein de tentation.<br /> Bises
P
etonnant bravo pierre
C
C'est vraiment le gateau du diable que tu nous propose! Il a l'air exquis!!! BOnne journée! Biz!
C
je ne comprends pas ce qu'il y a ecrit mais alors ca me donne vraiment envie
Publicité