750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
2 décembre 2011

Cake aux pépites de chocolat et abricots sec moelleux

Un cake à déguster à l'heure du thé ... ou pas ...

 

Pour un cake :

- 250g de farine - 100g de pépites de chocolat - 130g d'abricot sec moelleux - 120g de sucre - 120g de beurre pommade - 2 oeufs  - 1 sacher de levure chimique

IMAG0811

Préchauffez le four à 210°. Beurrez et farinez un moule à cake.

Coupez les abricots en petit morceaux et enrobez les de farine. Mélangez le beurre et le sucre et rajoutez les oeufs un à un.

Versez la farine et mélangez avec une spatule. Incorporez les pépites de chocolat et les abricots  sans trop travailler la pâte.

Versez la pâte dans le moule préparé. Faites cuire 10 minutes à 210° puis environ 30 minutes à 160°. Verifier la cuisson.

IMAG0813

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime les cakes avec les abricots secs. Le tien doit être délicieux
M
hummmm chipie je t'en prend une chouille !! Plein de bisous !!
P
Un délice! A déguster d'urgence avec un délicieux chocolat chaud!! ^^ Belle soirée. bises
C
il en resterait un p'tite non une grosse part j'en veuxxxxxxxxxxxxx mmmmmmmmmmmmiam pardon ;o)))) j'en voudrais :o))))
L
Il est bien beau ce cake !
Publicité