Superposition gourmande...

 

Pour environ 30 tranches

- 250g de beurre - 200g de sucre - 1 paquet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 1/4 de zeste rapé d'orange bio - 1 jaune d'oeuf - 2 blancs d'oeufs - 400g de farine - 2 cas de cacao en poudre - 60g de chocolat mi amer rapé - 150g de chocolat de couverture

BISCUITS_NOEL

 

Barttre en mousse le beurre, le sucre, le sucre vanillé le sel et le zeste d'orange. Y incorporer la farine. Couper la pâte en deux. A l'une des moitiés de pâte, incorporer le chocolat rapé et le cacao en poudre et pétrir. Enveloppez les deux pâtes dans du film alimentaire et mettez les au frigo environ 60 minutes.

Abaissez les deux pâtes sur une surface lisse farinée sur 1/2cm d'épaisseur en forme de rectangles. Badigeonnez la pâte claire avec le blanc d'oeuf restant, posez la pâte au chocolat dessus. Coupez la pâte en deux et e superposer les pâtes de façon à avoir deux couches de chaque couleurs. Découpez plusieurs biscuits.

Laissez posez au frigo 30 minutes.

Préchauffez le four à 160°. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire environ 15 minutes. Sortir du four faites refroidir. Faites fondre le chocolat au bain marie mélangez le de façon à ce qu'il soit bien lisse puis déposez en une couche sur le dessus de chaque biscuits. Remettre au frais a peu pres 60 minutes.