Une entrée fraîcheur et océan....

 

Pour environ 10 personnes

- 80g de sucre - 120g de farine - 25g de beurre - 4 oeufs - 140g de tarama - 6 tranches de saumon fumé - 250g de St Morêt - 1/2 botte d'aneth

roul__au_saumon

Préparer le gâteau roulé. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la farine en remuant. Battez les blancs d'oeufs en neige fermes avec une cas de sucre. Incorporez les délicatemment au mélange des jaunes en ajoutant le beurre fondu.

Etalez la pâte sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé ou d"une plaque de cuisson. Faites cuire 8 minutes à 200°. Surveillez.


Sortez le gâteau du four, posez le sur le plan de travail et recouvrer le d'un torchon humide pendant 10 minutes.Enroulez le sur lui même dans un film alimentaire et conservez le enroulé jusqu'au garnissage.

Préparez le fromage en mélangeant a la fourchette le St Morêt et l'aneth ciselée jusqu'a l'obtention d'un mélange crémeux et homogène.

Déroulez le gâteau, déposez une couche de tarama a la spatule. Par dessus déposez les tranches de saumon fumé, puis recouvrez le du mélange fromage - aneth.

Ré enroulez le gateau bien serré et garder le au frais jusqu'a degustation.