Mon tout premier essai....



IMAG0168

 

Pour environ 6 personnes

- 1kg d'oignons - 1/2 cac de sucre semoule( facultatif ) - 1 pâte à pizza - quelques olives noire Niçoises - herbes de provence - sel, 3 baies en moulin - huile d'olive

 

Epluchez les oignons et coupez les en rondelles. Faites chauffez 5 cas d huile d'olive dans un grand plat type faitou ou une très grande poele. Une fois l'huile chaude faites saisir les oignons, puis baissez le feu et laissez mijoter environ 20 minutes. Les oignons doivent être quasiment cuits , disons à 10 minutes de fin de cuisson, ils doivent être dorés et rendre un peu de jus. Ils doivent s 'enrober de l'huile donc n'hésitez pas a en rajouter un peu au cours de la cuisson. Assaisonez des herbes, sel , baies, et le sucre pour casser l acidité des oignons. Etalez la pâte soit en rond soit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposez les oignons directement sur la pâte et étalez les equitablement.

Préchauffez votre four à 220°, une fois à température enfournez la pissaladière et laissez environ 10 minutes ( on voit que c'est cuit lorsque la pâte est cuite. Sortez du four et laissez refroidir.