750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
11 janvier 2012

Vanilla's cakes

Un aller simple pour la Réunion....

 

Pour 6 personnes

1 oeuf - 1 blanc d'oeuf - 60g de sucre semoule - 1 gousse de vanille ( j'ai personellement utilisée une gousse de vanille venant de la Réunion donc très parfumée après c'est selon les goûts ) - 1/2 cac de sirop de vanille de mon partenaire Thiercelin 1809  - 60g de beurre fondu - 90g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel


Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre, réserver. Battre l'oeuf, le blanc d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et s'éclaircisse. Ajouter les graines de la gousse de vanille puis le sirop de vanille.  Ensuite la farine, la levure et le sel tamisés ensemble. Incorporer le beurre fondu tiédi.

 

Verser la pâte dans 6 petits moules (pour un moule à cake de taille classique, je vous conseille de doubler les proportions) puis enfourner 25 minutes environ ( à voir selon votre four donc surveiller quand même la cuisson!! )


IMAG0175


Merci à Isma pour cette belle base même si j'ai modifié quelques petites choses tout vient de sa cuisine pour le reste!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il m'appele le vilain lol
A
Miam, ils ont l'air parfait ! Un vrai régal !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
C
j'en aurais bien croqué un !!!!
C
Miaam!! il me fait bien envie!!
P
C'est très tentant !
Publicité