750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
23 janvier 2012

Clafoutis aux clémentines

Une douceur d'hiver ....

 

IMAG0231

 

Pour 6 personnes

- 5 clémentines - 5 oeufs - 100ml de crème liquide entière - 500ml de lait - 120g de farine - 80g de sucre - 2cac de vanille ou une gousse de vanille - 50g de pépites de chocolat

 

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un , puis le lait et la crème , bien mélanger Ajouter la vanille. Eplucher les clémentines et enlever bien les fils blancs. Placer les clémentines dans un moule à clafoutis. Parsemez de pétites de chocolat sur les clémentines. Versez la préparation sur les clémentines.

Cuire 45 à 50 minutes à 180°.

 

Merci à Christèle pour cette superbe recette qui à fait l'unanimité..

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette recette : j'ai remplacé toutefois les clémentines par des poires et c'est vraiment un clafoutis à texture parfaite ! Article en ligne ici :http://www.yumelise.fr/clafoutis-poires-pepites-chocolat/
V
un déliceiux clafoutis "d'hiver" : mes gourmands n'ont pas trop aimé, mais moi je l'ai trouvé délicieux<br /> <br /> bizzs
C
Merci pour ton commentaire et compliments pour cette recette que je vais essayer!<br /> <br /> <br /> <br /> Francesco
C
Une recette de saison avec ces fruits parfumes et sains que sont les clementines ! Une recette a tester vite !!!!<br /> <br /> Merci du partage ,)
P
sympa avec ce fruit d'hiver !!Pierre
Publicité