750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
19 février 2012

Gâteau noix de coco - pommes poires

Dans le cadre du tour en cuisine n°53 d'un tour en cuisine, je devais aller piocher chez Nibele et c'est Lirilou qui devait venir chez moi. J'ai porté mon choix sur ce gâteau à la noix de coco et aux fruits qui est très très bon moelleux à souhait j'ai juste mis des fruits frais de saison à la place des fruits au sirop.

IMAG0316

Pour 6 personnes

- 1 pot de yaourt (brassé pour moi)

- 1 pot de sucre

- 2 pots de farine

- 1 pot de noix de coco

- 4 oeufs

- 100g de beurre fondu

- 1 paquet de levure

- 1 poire, 1 pomme

 

Battre les oeufs et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume . Ajouter la noix de coco, puis le beurre fondu .

Mélanger et incorporer la levure et la farine au mélange .En dernier ajouter le yaourt nature et mélanger délicatement.Verser le mélange dans un moule beurré et fariné.

Mettre au four. Faire cuire quelques minutes ,quand le gâteau commence à lever ,ouvrir le four ,tirer un peu la grille du four avec le moule à l'extérieur et ajouter rapidement les fruits préalablement épluchés et coupés en dés . Enfournez environ 20 minutes à 180°.

IMAG0323

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ! sûrement délicieux !
V
Le genre de gâteau simple et excellent dont je raffole avec un bon thé! Bises.
M
Salut,il est super joli ton gâteau.Il donne vraiment envie d'en prendre un morceau en passant.Bises.
C
Merci beaucoup pour ton tres gentil message ... Ca me fait toujours chaud au coeur !<br /> <br /> Je te felicite en mm temps pour ton joli gateau ... Ton melange est tres gourmand ... ;)
C
hummmmmmmmm un régal ce gâteau!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Publicité