750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
22 septembre 2010

Pavlova au chocolat, citron vert, fruits de la passion

Hier c'était l'anniversaire de ma maman, donc j'ai voulut lui faire plaisir. J'ai esseyer ( car c'est la première fois que je test ) la recette du Pavlova citron et fruits de la passion. C'est comme une meringue accompagnée d'une crème delicieuse au citron et fruits de la passion. Pas trop compliqué à faire il faut juste bien cuire la meringue sinon ça devient vite sec.
J'ai pioché la recette dans ma bible des desserts anglo-saxons, comme d'habitude I Love Cake de Trish Deseine.

Cuisson 1h
Repos 2h

Pour la meringue

- 300g de cassonade
- 8 blancs d'oeufs
- 3c. a soupe de cacao en poudre
- 1c. à café de vinaigre de vin rouge

Pour la crème
- 30cl de crème fleurette
- 2c. a soupe de mascarpone
- le jus de 5 fruits de la passion
- 2c. à soupe de sucre


DSC03393

Préchauffez votre four à 150°. Battez les blancs en neige avec la moitié du sucre, puis ajoutez lentement le reste tout en battant. Incorporez ensuite le cacao et le vinaigre et mélangez très doucement afin d'obtenir un mélange homogène. Posez la meringue sur un tapis en silicone ou sur du papier sulfurisé en l'étalant en forme de cercle.

DSC03395

Faites cuire pendant 1h, puis éteignez le four et laissez refroidir complétement.

DSC03389

Fouettez la crème avec le mascarpone, puis ajoutez le sucre, le jus de citron et de fruits de la passion et le zeste de citron ( personnellement je le mets uniquement en deco parce que je n'en suis pas friande mais pour les amateurs et amatrices faites vous plaisir =) ).

DSC03398

Posez la crème au centre des meringues. Réservez au réfrigérateur jusqu'à la dernière minute avant de servir.

DSC03402


Je me suis faites opérer les pieds ce matin donc pour me consoler de ne pas pouvoir cuisiner autant j'irais volontiers me balader dans vos cuisines , laissez moi vos adresses ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais essayé ce dessert, mais on n'arrête pas de m'en parler ces derniers temps...Je vais m'y mettre!merci pour la recette ;-)
S
Un beau dessert pour ta maman...<br /> bon rétablissement et à bientôt pour de nouvelles recettes!!!<br /> bises
L
Merci beaucoup =)
A
Super ce dessert, j'aime beaucoup !!!<br /> Bon rétablissement et bon courage !!!
C
superbe dessert originale<br /> bon rétablissement<br /> bonne soirée
Publicité