750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
15 octobre 2010

Pilaf de riz aux poireaux d'automnes

Un petit pilaf pour la suite, riz, poireaux et paprika =)

Cuisson 20 mins à feu moyen

Pour 4 personnes
- 4 poireaux primeurs
- 200g de riz basmati
- 6cu. a soupe d'huile d'olive
- 1 citron jaune
- du paprika
- 2 Kub Or
- sel, poivre moulu


DSC03487

Nettoyez les poireaux, rincez les, égouttez les, épongez les avec du sopalin.
Émincez- les finement à l'aide d'un grand couteau.
Dans une grande poêle chauffez l'huile d'olive et faites y fondre les poireaux a feu doux.

DSC03489

Au bout de 5 minutes ajoutez le riz, mélangez.
Ajoutez le paprika, salez, poivrez, et versez 1/2 litre d'eau chaude et les Kub Or.
Egalisez la surface du riz avec une cuillère en bois et laissez cuire à feu doux, sans couvercle ni mélanger environ 10-15minutes.
Si, a la fin il reste du jus, augmentez le feu pour le faire évaporer.
Servez chaud simplement arrosé d'un filet de jus de citron.


DSC03495

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça ça me plaît beaucoup !! j'ai justement des poireaux dont je me demandais quoi faire ...<br /> à tester d'urgence !!
A
Super appétissant ce riz pilaf, avec des poireaux, le mélange me plait bien !!!<br /> Bonne journée, bises !!!
M
Oh là je note ça donne super envie ton riz.
S
j'en veux disuiteeeee
P
Hum, bien bon ce plat!!
Publicité