750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
29 octobre 2010

La Réunion s'invite à table

Ce soir j'ai testé une recette Réunionnaise tirée du livre " La cuisine réunionnaise " de Carole Iva
J'ai donc voulu essayer Un Cari Boeuf et l'essai s'avère concluent !


Pour 4 personnes
- 1 kg de boeuf
- 6 tomates
- 2 gros oignons
- 1 morceaux de gingembre ( personnellement je n'aime pas ça donc je n'en ai pas mis )
- 3 belles branches de thym
- 5 branches de persil
- 6 oignons verts
- 3 cui à soupe d'huile d'olive
- 1 cui à café de safran
- 1 cui à café de sel fin
- qq graines de poivre
- 3 gousses d'ai
l

 

DSC03622

 

Couper le boeuf en moceaux et le verser dans l'huile bien chaude.
Piler l'ail, le gingembre et le poivre.
Emincer les oignons et couper les tomates en petits morceaux.
Une fois la viande dorée, ajouter les oignons, le sel, le thym.
Puis les tomates et le safran.
Enfin ajouter 250 ML d'eau.

Laisser mijoter pendant une heure environ jusqu'a ce que la viande devienne tendre.
Ajouter le persil haché avant de servir.


J'ai décider de le servir avec du riz et des lentilles. Au choix de chacun =)

CARI_BOEUF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est comme là-bas !<br /> Je crois que maintenant on a le même livre de cuisine réunionaise : il est génial.<br /> A tester si tu le souhaites le gâteau de chouchou : c'est super bon et étonnant.<br /> bises
P
j'adore!! c'est super beau en plus!<br /> bravo<br /> bisous
N
Chouette! C'est toi qui vient piocher une recette chez moi pour le prochain jeu interblogs ^^<br /> <br /> ça me donne l'occasion de découvrir deux chouettes blogs que je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> Ness
P
un voyage à travers les fourneaux: c'est top !Pierre
C
j'adore le cari...
Publicité