750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
12 mars 2011

Chutney de pamplemousse

Un petit Chutney pour bien démarrer le week end !!!

Ma maman ayant eu des tonnes de pamplemousses du jardin , et ne sachant plus quoi en faire, je me suis dit que j'allais tester la recette de Chutney pamplemousse que j'avais repérée dans le Elle à table n°74.

Et bien j'ai bien fait c'est succulent avec toutes les viandes rouges, voir blanches, riz, pâtes ou à même la tartine de pain frais =)

IMAG0159

CHUTNEY

 Pour 3-4 petits pots

- 1 oignon rouge - 1 cas d'huile neutre - 1 gousse d'ail - 2 pamplemousses - 1 ptit piment rouge - 1 citron vert - 1 cas de vinaigre blanc - 120g de sucre de canne - 1/2 cas de gingembre frais

IMAG0160

 Faites fondre à couvert pendant 10-15 minutes l'oignon dans l'huile neutre.

Retirez le couvercle et faites colorer 2 à 3 minutes.

Ajoutez l'ail pelé et écrasé, les quartier de pamplemousse pelés à vif, le piment émincé, le jus du citron vert, le vinaigre blanc, le sucre de canne et le gingembre rapé.

Laissez compoter 15 à 20 minutes ( le liquide doit être évaporé ) et versez dans des petits pots.

Refermez les hérmétiquemment.

A utiliser pour une occasion spéciale.... ou pas !!!! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
original et très sympa<br /> bises
S
hum...super ce chutney!
M
Je n'ai jamais vu faire du chetney avec du pamplemousse, donc bravo c'est super original, et comme j'adore le pamplemousse.<br /> Bises
S
Quelle jolie réalisation, je n'aurai jamais pensé à faire un chutney avec ce fruit<br /> bravo encore
L
très original ce petit chutney! belle idée! bisous
Publicité