750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
23 septembre 2011

Pavlova fraise - basilic

Une douceur pour fêter l anniversaire de ma maman...

 

Pour les meringues

- 4 blancs d'oeufs - 200g de sucre - 200g de sucre glace

Pour la crème

- 250g de mascarpone - 25 cl de crème fleurette entière - 2 cas de sucre - 4 cas de basilic ( + 500g de fraises )

 

IMAG0610

Réunir tous les ingrédients, fouetter pour que le tout soit homogène. Chauffer ce mélange au bain-marie jusqu'à ce que la préparation double de volume et blanchisse. Elle doit atteindre environ 50°. Retirer du bain-marie, et continuer de fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit froid. Graisser des moules à tartes et versez de la preparation dans chaque moule.

Cuire à 90°, chaleur tournande, pendant environ 1h30. Laissez refroidir dans le four eteind.

Lavez les fraises et équeutez les.

Au dernier moment préparer la crème. Melangez tous les ingrédients et fouttez bien. Dressez les assiettes.

 

Merci a chez kiki pour la recette de meringue

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette de plus qui me tape dans l'oeil ! Je crois que le choix va être difficile chez toi et je suis bien contente que le sort t'ai désigné ! bonne journée bises !
J
Superbe recette !<br /> Bises
M
C'ets super joli, la meringue est très belle ! bonne journée, bises !
A
miam miam, j'adore la meringue!je ne résiste pas!bises
D
belle association, je t'en pique volontiers une part.<br /> bisous et doux week end<br /> Delphine
Publicité