750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux de Leen
8 décembre 2010

Gauffres comté lardons

Autant vous prévenir tout de suite j'ai fait une razzia chez Christèle cette semaine où j'ai trouvé plein de super recettes =). Je démarre donc par des gauffres lardons - comté , simple rapide et efficace surtout pour un automne avec un temps d'hiver comme nous avons en ce moment !!

 

Pour environ 15 gauffres

- 200 g de farine - 150 g de comté râpé - 150 g d'allumettes de lardons - 1 pincée de sel - 3 oeufs - 250 ml de lait - 250 ml de vin blanc - 100 g de beurre fondu

PICT2001

Dans un saladier, mettre la farine , le sel et les oeufs , battre au batteur ou robot.

Puis ajouter le lait et le vin , bien mélanger.

Ajoutez le beurre fondu, le comté , les lardons .

Bien mélanger , la pâte est prête.

Faire chauffer la pâte avec un appareil à gaufres jusqu'à l'épuisement de la pâte.

PICT2002

 

VERDICT

Un régal, simple mais très bon =) je referais !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ces gaufres ont l'air très bonnes !<br /> Les photos sont bien prises et donne envie de les dévorer !<br /> Au passage, je vous laisse un lien vers un site sympa d’ustensiles de cuisine en ligne, maspatule.com !<br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> Camille
G
Un régal ces gaufres salées!
C
Des gaufres au Comté. ca c'est top<br /> Bonne soirée
G
Tout simplement trop bonnes ces gaufres salées, j'adore !!
S
Je n'ai jamais tenté les gaufres salées, elles sont très réussis, bravo ma belle
Publicité